Comment choisir l’éclairage de sa maison ?

Publié le : 24 mars 20225 mins de lecture

L’éclairage a vraiment un impact important et peut changer l’apparence d’une maison. Le bon éclairage est également l’un des moyens les moins chers et les plus efficaces pour insuffler une nouvelle vie à un environnement. Ainsi, vous trouverez tout au long de cet article quelques astuces pour mieux travailler l’éclairage dans votre maison.

Types de lampes.

Il existe différents types de lampes. Vous pouvez choisir en fonction de votre préférée. Les incandescents sont de couleur jaunâtre. Elles émettent beaucoup de chaleur, durent très peu de temps, consomment beaucoup d’énergie et sont moins chères. Sa commercialisation a été interdite l’année dernière. Les halogènes fonctionnent comme une nouvelle version des ampoules à incandescence. Il dure plus longtemps et consomme moins d’énergie. Les fluorescents sont les plus utilisés pour remplacer les ampoules à incandescence. Ils consomment moins d’énergie et durant plus longtemps. Parmi tous les autres types, l’éclairage led est le plus économique en termes de quantité d’énergie qu’elles consomment, mais le prix du led design reste très élevé. Vous pouvez les trouver chez lumitech ou cliquez sur : éclairage led

Choisir l’éclairage en fonction de l’environnement.

Pour l’éclairage intérieur, le salon est un espace pour la vie commune, donc, privilégiez les lampes qui ne se concentrent pas trop sur le téléviseur et essayez également de créer un lieu spécifique pour la lecture, par exemple à l’aide d’une lampe ou d’une lampe. Dans la salle à manger, l’objet phare devrait être la table à manger. Utilisez des lampes suspendues avec des lampes qui n’éblouissent pas les personnes présentes au moment des repas. Dans la cuisine, choisissez d’utiliser un éclairage qui permet de trouver facilement la nourriture et les ustensiles dont vous avez besoin. Plus cet environnement est lumineux, mieux c’est pour la réalisation d’activités. Dans la salle de bain, l’idéal est de choisir une lampe qui ne chauffe pas trop. Après tout, sortir de la douche en ayant déjà chaud n’est pas intéressant. Dans la chambre, l’atmosphère doit être de confort. C’est là que vous vous reposez, préférez donc une lumière moins intense et plus uniforme, en utilisant un filtre mat, objet que l’on trouve facilement. Dans le jardin ou dans les espaces extérieurs, l’éclairage extérieur correct doit être harmonieux et adapté à la taille de l’environnement. Généralement, l’investissement en lampes est moindre dans ces espaces, carte dans les lieux ouverts, nos yeux voient plus facilement. Dans le bureau, l’idéal est d’opter pour un luminaire uniforme. Comme c’est l’endroit où l’on passe beaucoup de temps et où l’on a besoin de concentration, il faut choisir des lampes à basse tension qui ne chauffent pas trop et qui ne génèrent pas trop de réflexion sur les différents éléments cadeaux dans l’endroit. Selon la position des lampes, leur réflexion peut provoquer des ombres, entraînant une gêne lors du travail. Une bonne idée est d’utiliser des luminaires qui peuvent être facilement commutés en fonction de vos besoins.

Comment éclairer votre maison ?

Vous pouvez opter pour un décorateur professionnel pour faire l’éclairage de votre maison. Mais si vous allez préférer, vous allez épargner à faire le travail vous-même. Cherchez d’autres inspirations sur internet et regardez bien votre maison. Choisissez les emplacements qui seront illuminés ou les objets qui seront mis en valeur. Pensez toujours au sentiment d’accueil que votre maison devrait acheter. Lors du choix du type d’éclairage de votre maison, n’oubliez pas de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle du soleil dans tous les environnements. Essayez d’équilibrer ces deux types. En plus d’économiser l’électricité, vous contribuez également à la durabilité de l’environnement. Lorsque vous choisissez le bon éclairage pour votre maison, n’oubliez pas que l’esthétique ne doit pas être la seule choisie à prendre en compte. Pensez d’abord à faire en sorte que la maison vous ressemble, en famille. Laissez votre personnalité imprimée sur l’environnement. Pensez à ce que vous aimez et à ce qui correspond le plus à votre style. Recherchez différentes inspirations, expérimentez, recherchez des tutoriels sur la manière de créer un éclairage correct. N’oubliez pas non plus de faire un usage consciencieux de l’énergie. 

Plan du site